Forum de la multigaming E5'Gaming, basée les FPS (principalement OverWatch, Counter Strike: Global Offensive et Line of Sight)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OW] Interview Overwatch : beta, équilibrage et avenir du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Or 1
UPlay : Shodai.E5
Team : E5'OW
Messages : 1305
Points : 1803
Réputation : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 30
Groupe: Élite
Envoyer un MP

Élite
Shodai
MessageSujet: [OW] Interview Overwatch : beta, équilibrage et avenir du jeu   Dim 22 Mai - 13:57

Interview Overwatch

Ce vendredi 20 mai, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer deux développeurs d'Overwatch à Paris. J'ai ainsi eu opportunité de poser mes questions à Michael Chu, Senior Game Designer, et Lee Sparks, Senior Game Producer d'Overwatch. C'était l'occasion de revenir sur la beta ouverte, l'équilibrage du jeu ou encore l'ajout de futurs héros.

Michael Chu, Mamytwink et Lee Sparks à Paris

Pour commencer, pouvez-vous vous présenter et expliquer votre rôle dans le développement d'Overwatch ?

Michael Chu : je suis Senior Game Designer sur Overwatch et je travaille sur l'histoire du jeu et de son univers.
Lee Sparks : je suis Senior Game Producer sur Overwatch et mes responsabilités principales sont l'organisation et le management général du projet. Cela va de la création des cartes, à la direction artistique, en passant par le développement de produits dérivés.

Vous avez décidé de prolonger la beta ouverte d'un jour ? Quelle était la raison ? Souhaitiez-vous avoir plus de retours de la part des joueurs ?

Lee : la raison principale était l'engouement des joueurs. Tellement de monde voulait jouer à Overwatch, on obtenait un grand nombre de retours et on a simplement voulu leur donner l'opportunité de jouer plus. C'était une façon de les remercier. De plus, cela nous permettait d'avoir encore plus de retours sur l'équilibrage du jeu ou encore de pouvoir tester plus en profondeur la stabilité de nos serveurs, de façon à ce qu'ils soient prêts pour le lancement du jeu.

La beta ouverte d'Overwatch a réuni plus de 9,7 millions de joueurs

Y a-t-il eu des changements entre la version beta ouverte d'Overwatch et celle qui sort mardi ?

Lee : on a fait des changements pendant la beta ouverte, mais le jeu qui sort mardi est pratiquement le même que celui que vous avez vu sur l'open beta. Il n'y a pas eu de grands changements, il s'agit principalement d'équilibrages.

Avez-vous des exemples ?

Lee : non, je ne me rappelle pas concrètement. Il n'y a pas de changement majeur.

Concernant les héros et les maps, comment comptez-vous en ajouter de nouveaux ? Seront-ils payants ?

«Tout nouveau contenu sera disponible gratuitement !»
Lee : nous avons déjà des idées de ce que nous voulons ajouter en jeu après le lancement d'Overwatch. Il y aura de nouveaux héros et de nouvelles maps. Nous ne connaissons pas encore le rythme auquel nous proposerons du nouveau contenu. Ce que pouvons toutefois certifier, c'est que tout sera ajouté gratuitement. Les nouveaux héros, les nouvelles maps et tout nouveau contenu seront disponibles gratuitement pour les joueurs qui ont acheté le jeu.

Au sujet des coffres, envisagez-vous d'offrir la possibilité aux joueurs d'en acheter avec de l'argent réel ?

Lee : Pour le moment, vous obtenez ces coffres en gagnant des niveaux. Concernant le fait de pouvoir en acheter avec de l'argent réel, c'est une idée intéressante, nous verrons si c'est quelque chose que la communauté attend et demande.

À chaque niveau, vous obtenez un nouveau coffre à butin

On a vu que vous construisez l'histoire d'Overwatch à travers des bandes-dessinées ou encore des court-métrages d'animation. Comptez-vous développer l'histoire à travers le jeu ?

Michael : il n'y aura pas de narration linéaire traditionnelle dans le jeu. Pour autant, on cherche à ajouter davantage d'histoire dansOverwatch. Il y a déjà des dialogues entre les personnages et des éléments sur les maps qui permettent d'en apprendre plus sur l'histoire. En dehors, nous utilisons les bandes-dessinées, les court-métrages ou encore des posts sur les réseaux sociaux pour développer l'histoire d'Overwatch.

Les joueurs sur PC, Playstation 4 et XboxOne ne peuvent pas jouer ensemble. Quelle est la raison derrière cela ? Était-ce prévu dès le départ ?

Lee : en fait, cela était prévu dès le départ. C'est important pour nous, car nous équilibrons le jeu séparément sur console et PC. Les contrôles ne sont pas les mêmes. C'est très différents de jouer certains personnages sur PC ou console.

De nombreux joueurs se sont dit qu'une série TV Overwatch serait géniale ! Qu'en pensez-vous ?

Michael : je crois que ce serait génial ! Quand Chris Metzen a annoncé Overwatch, on lui a demandé si on allait créer une série télé, un film ou quelque chose du genre. Il a répondu : "Je veux tout !". Je crois qu'on adorerait raconter l'histoire d'Overwatch de toutes ces façons. Pour le moment, on a les bandes dessinées, les courts-métrages d'animation ou encore le jeu. Mais on verra pour la suite !

Prévoyez-vous d'ajouter des récompenses Overwatch dans les éditions collectors/deluxe des prochains jeux Blizzard ?

Lee : c'est quelque chose que nous faisons toujours. Quand vous achetez l'édition d'origine d'Overwatch, vous obtenez un dos de carte Overwatch pour Hearthstone, un Bébé Winston pour WoW, des icônes pour votre portrait dans Starcraft ou encore Tracerdans Heroes of the Storm. On aime promouvoir nos jeux entre eux et on espère voir des récompenses Overwatch dans les prochains jeux.

Les récompenses de l'édition Overwatch Origins

Au sujet de l'équilibrage, certains joueurs estiment que lorsque vous formez une équipe qui comporte plusieurs fois le même héros, cela peut poser des soucis. Par exemple, plusieurs Bastion dans une même équipe peut donner du fil à retordre à un débutant. Qu'en pensez-vous ? Prenez-vous cela en compte lorsque vous équilibrez le jeu ?

Michael : bien sûr ! Je pense surtout qu'on veut éduquer les joueurs à apprendre à contrer ce genre de stratégie. Une équipe composée de plusieurs Bastion peut être très puissante, mais elle s'ouvre aussi à des contres. On souhaite que les joueurs cherchent naturellement des solutions pour contrer ce genre de composition.

Prévoyez-vous de remplacer un joueur qui quitte une partie par une IA (Personnage contrôlé par l'ordinateur) en attendant l'arrivée d'un nouveau joueur ?

Lee : non, ce n'est pas dans nos plans. On ne souhaite pas remplacer un "vrai" joueur par un personnage contrôlé par l'ordinateur. Le jeu offre la possibilité de jouer contre l'ordinateur dans un mode spécifique, mais ce n'est pas le cas en partie joueurs contre joueurs. Si vous avez l'impression que le remplacement d'un joueur prend trop de temps pour le moment, c'est un bon feedback. Nous allons voir pour améliorer cela !

Prévoyez-vous d'ajouter un mode replay comme dans Starcraft, qui vous permettrait de regarder le replay d'autres joueurs ?

Lee : c'est une idée géniale ! La technologie qu'on utilise pour le jeu et notamment pour les Play of the game nous permettrait de faire cela un jour. On n'a toutefois pas de plans pour le moment.

Overwatch a l'air d'être un super jeu pour l'eSport ! Prévoyez-vous quelque chose pour la Blizzcon 2016 ?

Michael : on n'a rien de spécifique à annoncer. Quand nous développons un jeu fun et compétitif, nous espérons toujours que la communauté y trouve un potentiel eSport. Je pense qu'Overwatch est taillé pour la compétition ! Je pense qu'on en reparlera plus tard.

Au sujet du journal de combat, comptez-vous y ajouter plus d'informations ?

Lee : pas pour le moment ! Mais nous sommes très ouverts aux suggestions. Si c'est quelque chose que la communauté réclame, si des joueurs nous suggèrent des idées, nous le prendrons en considération. On lit énormément les retours de la communauté. Pour le moment, on n'a pas de changements prévus !

Revenons aux actions de la partie, une fonctionnalité géniale d'Overwatch. Le soucis, c'est que lorsque je joue un soutien, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus dur de faire un "Play of the game" que d'être un Hanzo et de lancer mon Dragon dans la mêlée. Comptez-vous apporter quelques améliorations ?

Michael : oui carrément ! Le système de "Play of the Game" est quelque chose sur lequel nous continuons à travailler. L'objectif est d'y afficher le meilleur play de chaque partie. Étant donné qu'il s'agit d'un système automatique, ce n'est pas toujours simple de trouver la meilleure action de la partie. On a par exemple apporté un changement pour qu'il y ait des catégories de PoTG. On espère que cela apportera plus de diversité dans les PoTG.

Les actions de la partie sont rarement attribuées aux héros de soutien

Comptez-vous aller plus loin en permettant aux joueurs de partager leurs PoTG sur les réseaux sociaux ou encore de créer un site où on peut retrouver les meilleurs PoTG ?

Lee : c'est une idée vraiment géniale ! On y a déjà pensé, mais on n'a pas de plans pour le moment.

Merci d'avoir répondu à mes questions, c'était un plaisir de vous rencontrer !

J'en profite pour remercier Zecharia et Melody pour m'avoir aidé à préparer les questions de cet interview !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZPxKBwQc6d6zBwIqJiHq-w
 
[OW] Interview Overwatch : beta, équilibrage et avenir du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beta Test The Lost Planet: Red Zone par XTrophx
» Podcast "Beta"
» [Blabla] Interview de...
» [récit] Interview avec un Mangeur d'Homme
» Les phrases perles sportives (commentaires, interview..etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E5'Gaming :: Espace Communautaire :: Jeux :: News-
Sauter vers: