Forum de la multigaming E5'Gaming, basée les FPS (principalement OverWatch, Counter Strike: Global Offensive et Line of Sight)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OW] PARLONS MATCHMAKING !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Or 1
UPlay : Shodai.E5
Team : E5'OW
Messages : 1305
Points : 1803
Réputation : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 29
Groupe: Élite
Envoyer un MP

Élite
Shodai
MessageSujet: [OW] PARLONS MATCHMAKING !   Ven 24 Juin - 9:21

Au cours de la nuit, Jeff Kaplan le bavard, mais également directeur créatif d'Overwatch a publié un long post sur le forum officiel du jeu dans lequel il nous explique en détail le fonctionnement et les objectifs du système de matchmaking.




Dans ce message publié au cours de la nuit, Jeff Kaplan revient donc sur les diverses difficultés qui lui ainsi que son équipe rencontre pour équilibrer un système de matchmaking d'une telle complexité, de son fonctionnement et des objectifs que Blizzard a en vue pour lui. Ce post étant excessivement long, nous vous proposons un condensé de l'essentiel des informations qui en sont ressorties.




FONCTIONNEMENT ET OBJECTIFS


  • Comme vous pouvez vous en douter, le principal objectif du matchmaking est de vous associer avec 11 joueursayant un niveau à peu près similaire au vôtre dans un laps de temps aussi réduit que possible.



  • Au-delà du niveau individuel de chaque joueur, le système de matchmaking est influencé par trois facteursprincipaux

    • Le temps d'attente afin de ne pas faire attendre les joueurs de manière trop excessive
    • Le ping afin de ne pas grouper des joueurs ayant des latences trop différentes et éviter certaines situations frustrantes comme se faire tuer derrière un mur ou pendant un lag.
    • Le groupement des joueurs. Dans la majorité des cas, des groupes de mêmetailles complétés si nécessaire par un ou plusieurs joueurs solos s'affrontent. Cependant il peut arriver très rarement que le système fasse jouer un groupe contre six joueurs seuls. Ce facteur fut l'un des plus ardus à équilibrer pour Blizzard, étant donné qu'il n'est pas rare de voir des débutants lancer une partie en groupe avec des joueurs beaucoup plus expérimentés.




  • Tout joueur possède un MMR, permettant en quelque sorte au matchmaking d'évaluer le niveau du dit joueur et de l'associer en conséquence avec d'autres joueurs. 

    • Votre MMR diminue ou augmente en fonction de vos résultats au cours de vos parties, mais de nombreux autres facteurs entre également en compte étant donné l'extrême complexité du système actuel.
    • Le calcul du MMR prend en compte la carte sur laquelle vous avez joué, votre côté (attaque ou défense), leshéros que vous avez joués et vos performances avec chacun d'entre eux. Toutefois, votre pourcentage de victoire ne rentre pas dans l'équation afin que les performances de votre équipe n'influencent pas de quelconques manières votre MMR.




  • La majorité des joueurs jouant sur Overwatch possède un pourcentage de victoire approchant les 50%.



LES PROBLÈMES RENCONTRÉS

Beaucoup de petits problèmes occasionnels surviennent mettant souvent en péril l'équilibre des parties malgré les efforts du système de matchmaking.

  • Un ou plusieurs déserteurs ruinant inévitablement l'équilibre d'une partie.

  • Il n'est pas rare de voir des joueurs extrêmement bons, mais ne jouant en permanence un seul et même héros. Desdéséquilibres importants surviennent donc lorsque ceux-ci sont groupés avec des joueurs d'un bon niveau et décident de s'essayer à un nouveau héros.

  • Les joueurs débutants groupant avec des joueurs plus expérimentés

  • Les partages de compte

  • Les problèmes techniques

  • Les problèmes de connexion

  • Les seconds comptes achetés par des joueurs afin d'obtenir un MMR tout neuf, autrement dit des smurfs

  • L'état mental des joueurs ou la consommation de substance psychoactive (alcool ou autre) 



L'OPINION DE JEFF KAPLAN ET LES PERSPECTIVES D'AVENIR


  • Les joueurs se plaignent souvent du système de matchmaking afin de reporter à tort sur lui la responsabilité de leurs défaites, mais ce n'est réellement le cas qu'occasionnellement.



  • La fonctionnalité "Éviter ce joueur" partait d'une intention honorable à savoir, éviter les joueurs toxiques, mais cette option a été majoritairement détournée par les joueurs afin d'éviter les joueurs excellents sur lesquels ils tombaient lors de leurs matchs. C'est pour cela que celle-ci a été retirée dans la dernière mise à jour.

    • Par exemple, l'un des meilleurs joueurs de Fatale au monde avait été bloqué par des centaines de joueurs ne voulant plus se retrouver face à son sniper d'exception. À cause de cela, le joueur en question était soumis à des temps d'attente excessivement longs, si bien que le matchmaking s'en était vu forcé de l'associer avec des joueurs bien moins fort que lui.




  • Il demeure encore de nombreuses manières d'améliorer le matchmaking, et l'équipe de développement d'Overwatch tente de les explorer constamment pour vous offrir une meilleure expérience de jeu. Cependant, de nombreux facteurs ne sont pas contrôlables par Blizzard (nombre d'entre eux sont énumérés juste au-dessus), il vous faudra donc faire avec certains déséquilibres occasionnels.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZPxKBwQc6d6zBwIqJiHq-w
 
[OW] PARLONS MATCHMAKING !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons propre parlons bien, parlons douche (PCB, platine,..
» Parlons cinéma
» Tekken 6 Matchmaking 360
» Parlons cinéma...
» Parlons rétro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E5'Gaming :: Espace Communautaire :: Jeux :: News-
Sauter vers: