Forum de la multigaming E5'Gaming, basée les FPS (principalement OverWatch, Counter Strike: Global Offensive et Line of Sight)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ARCANES : Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team : -
Messages : 16
Points : 32
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/06/2016
Groupe: Newbie
Envoyer un MP

Newbie
TheFrenchGamer
MessageSujet: ARCANES : Présentation   Dim 31 Juil - 20:45

Salutation êtres civilisés!

Certains de vous sont déjà au courant, mais je vais quand même expliquer le schmilblick.
Depuis presque 2 ans, je travail sur mon manga : Arcanes. aujourd'hui, je le révèle au grand jour afin d'avoir vos avis et vos conseils pour que je puisse progresser dans le bon chemin. J'essaierai de poster TOUS LES DIMANCHES ENTRE 20H ET 21H un nouveau chapitre de script sur le forum.
Mais d'abord, voici un avant gout du manga pour que vous puissiez avoir une idée de ce que je posterai à l'avenir
Sur ce, merci encore de prêter attention à ce projet qui me tiens réellement à cœur, et bonne lecture.

ARCANES : CONTEXTE

Il y a 50 ans, l'humanité fut exterminé par des créatures qui étaient encore considérés comme des mythes : les anges. Arrivé de nul part et sans prévenir, il éradiquèrent en une semaine plus des 3/4 de la population humaine, grâce à leur puissance dévastatrice. Pour se défendre contre l'écrasante invasion des habitants célestes, les humains créèrent une fortification qui les protégerai du courroux des anges.
En un mois fut créer l'ultime bastion de l'humanité, aussi appelé Gaïa.

Mais même si l'humanité put enfin se protéger définitivement contre ses envahisseur au prix de 99% de sa population totale, tout les problèmes ne furent pas règles pour autant. La soudaineté de l'attaque des anges et l'urgence de trouvé une solution de défense imminente pour survivre permit à un homme de se dressé au sommet et de commander tous les habitants de Gaïa sous le nom de Deus. Sa position de chef suprême est dû au fait qu'il siege dans le centre de contrôle de la forteresse, lui donnant ainsi le contrôle totale sur la ville, et par conséquent sur les habitants. Il dirige alors la ville d'une main de fer et fait gouverne de façon impitoyable, en faisant travailler les habitants comme des bêtes pour le bon fonctionnement de la cité.

Néanmoins  un autre phénomène inexpliqué pourrai bien amener le désordre dans le système bien huilé de Deus : les Arcanes. Ces objets apparues mystérieusement après la construction de Gaïa donnent aux humains qui les détiennes des capacités surprenantes comme le contrôle du feu ou la capacité d'avoir des sens surdéveloppés. De ce fait, une organisation rebelle composé uniquement de détenteur d'Arcanes a déclaré la guerre à Deus : Artefact, promettant ainsi de meilleurs conditions de vie aux habitants. D'abord vu comme de simples délinquants de banlieue, ils obtinrent très vite les faveurs d'une partie de la population grâce à leurs actes de rebellions et d'héroïsme. Cette organisation est aujourd'hui la plus recherché par Deus, qui semble pour la première fois effrayé de perdre sa précieuse couronne.

ARCANES : COMMENCEMENT

Des qu'il reçu la nouvelle, Olethros se précipita au secteur 7 de Gaïa (organisé en 12 secteurs). Grâce à sa vitesse phénoménale, il put parcourir les 6 km en à peine 2 min, et ainsi découvrir l'ampleur des dégâts. L'explosion, d'origine inconnue, avait complètement dévasté toutes traces de civilisation dans un rayon gigantesque. Tout le secteur était à présent en flamme, et le souffle de l'explosion s'était ressenti jusqu'au mur de Gaïa. La zone était à présent devenu un cimetière de flammes, où les dernières bâtisses encore debout s'écroulaient les unes après les autres. Contemplant avec horreur la scène qui se déroulait sous ses yeux, Olethros fonça dans l'incendie afin de déterminer qu'elle était la cause de se phénomène.

Apres quelques minutes de recherches, il ressentit une imposante présence qui lui coupa le souffle. Lorsqu'il se retourna, il vit un ange, en train de sourire, avec un enfant grièvement blessé dans les bras, inconscient. Olethros demanda alors l'ange s'il était le responsable de cette destruction et le menaça de lui remettre l'enfant. Ce à quoi l'ange lâcha un rire diabolique et répondit qu'il avait trouvé ce qu'il cherchais, qu'il n'avait pas besoin de tuer Olethros et l'avorton qui avait miraculeusement survécu. Et d'un geste qui semblait d'une extrême douceur, il lança le garçon a Olethros, seulement l'ange était tellement puissant que l'enfant traversa l'air à la vitesse du son. Olethros arriva cependant à le récupérer d'extrême limite, et à amortir sa chute une centaine de mètres plus loin. Le temps de relever les yeux, l'ange avait déjà déposé un doigt sur son front, et lui révéla que l'humanité aller toucher à sa seconde et dernière extinction, puis  il déploya ses ailes et s'envola en laissant une fantastique bourrasque. En examinant les blessures de l'enfant, Olethros découvrit que son œil gauche était complètement détruit. Il posa donc sa main dessus et une lumière éclatante en émana.

L'enfant se leva brusquement. Il a dorénavant un bandage et d'étrange marques en forme de chaîne sur son œil  blessé. Il semble être dans une sorte de maison d'abri. A ses côtés, l'homme qui l'a sauvé, Olethros, lui fait un sourir amical.

ARCANES : SYNOPSIS

Atlas est un jeune homme qui a survécu avec une cicatrice à l'oeil gauche à la catastrophe du secteur 7 il y a 10 ans. Il fut sauvé grâce à Olethros, qui est devenu
son mentor. Education scolaire, cours de défense en passant par le fonctionnement de la cité, ce dernier lui appris tout ce qu'il put au cours de ces 10 dernières années. Oléthros révèle alors à son élève qui est dans sa vingtaine qu'il fait parti de l'Artefact, et que s'il veut le retrouver il devra alors le rejoindre dans sa lutte contre Deus. Atlas accepte de relever le défi car son but n'est pas réellement de renversé le gouvernement ni de surpasser son mentor. Atlas a un but bien plus sinistre : il veut devenir le véritable Dieu, pas comme se vulgaire être humain qui se contente de diriger une cité. Et pour cela, il doit se surpassé, et il sait que c'est là-bas qu'il rencontrera les adversaires les plus coriaces qui l'aideront à atteindre cet objectif. Atlas va donc devoir relevé les tests que Chaos, le mystérieux chef masqué de l'Artefact va lui instauré.


Dernière édition par TheFrenchGamer le Lun 8 Aoû - 0:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
UPlay : E5.Kinzie
Messages : 237
Points : 270
Réputation : 7
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 24
Groupe: Colonel
Envoyer un MP

Colonel
Kinzie♥
MessageSujet: Re: ARCANES : Présentation   Jeu 4 Aoû - 19:58

C'est top gros, maintenant on veux voir le premier chapitre histoire de voir si ça tiens la route et si y'a des modif' à faire Razz

PS: Attention avec les noms de la Mythologie je m'y connais assez cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Team : -
Messages : 16
Points : 32
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/06/2016
Groupe: Newbie
Envoyer un MP

Newbie
TheFrenchGamer
MessageSujet: Re: ARCANES : Présentation   Ven 5 Aoû - 1:31

Ah, première référence trouve ^^
Il y en aura d'autre par la suite, comme ca ceux qui seront courageux pourront tenter de les trouver (et puis on pourra dire que j'ai rajouter des easters éggs et tout XD)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
UPlay : E5.Kinzie
Messages : 237
Points : 270
Réputation : 7
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 24
Groupe: Colonel
Envoyer un MP

Colonel
Kinzie♥
MessageSujet: Re: ARCANES : Présentation   Ven 5 Aoû - 11:18

Eheh Smile

Et 12 secteurs de Gaïa comme pour les 12 travaux d’Héraclès ou pure coïncidence ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Team : -
Messages : 16
Points : 32
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/06/2016
Groupe: Newbie
Envoyer un MP

Newbie
TheFrenchGamer
MessageSujet: Re: ARCANES : Présentation   Ven 5 Aoû - 15:24

... Elle est trop forte xD
Revenir en haut Aller en bas
Team : -
Messages : 16
Points : 32
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/06/2016
Groupe: Newbie
Envoyer un MP

Newbie
TheFrenchGamer
MessageSujet: Re: ARCANES : Présentation   Ven 5 Aoû - 15:26

Bon promis il y aura pas que des ref à la mythologie ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ARCANES : Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCANES : Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E5'Gaming :: Espace Communautaire :: Discussions Générales :: Projet manga: Arcanes-
Sauter vers: