Forum de la multigaming E5'Gaming, basée les FPS (principalement OverWatch, Counter Strike: Global Offensive et Line of Sight)

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SCENARIO ARCANES : CHAPITRE 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team : -
Groupe: Newbie
Envoyer un MP

Newbie
TheFrenchGamer
MessageSujet: SCENARIO ARCANES : CHAPITRE 2   Dim 14 Aoû - 19:50

ARCANES : [II] LE DIEU DES HOMMES

Cela fait maintenant 10 ans qu’Olethros entraine Atlas. Rien n’a été négligé : entrainement physique, force, endurance, méditation, contrôle de son esprit et de son corps, apprentissage sur le fonctionnement de Gaïa, des arcanes,… Atlas est dorénavant un combattant aguerri du haut de ses 20 ans.  

Sentant que son apprenti est dorénavant fin prêt, Olethros met fin à son entrainement quotidien au sabre. Il lui fait signe de venir et de s’assoir et lui demande :

- Depuis combien de temps penses-tu t’entrainer ainsi Atlas ?

- Et bien… il me semble que cela fait bien une dizaine d’années n’est-ce pas ?

- Tout juste. Et aujourd’hui le grand jour est arrivé. Je n’ai dorénavant plus rien à t’apprendre.

- Mais je suis pourtant loin de pouvoir me confronté aux anges, et encore moins de devenir Dieu… Je te remercie pour tout Olethros, tu as été un véritable modèle pour moi et tu m’as permis de me relever alors que j’étais genoux à terre lorsque tu m’as sauvé. Mais ma quête est loin d’être terminée, je ne peux plus rester avec toi désormais. Je vais partir en quête d’indices supplémentaires sur les anges ainsi que de nouveaux adversaires afin de m’exercer et de m’améliorer. Merci encore de ton hospitalité.

Olethros réponds par un signe de tête affirmatif. Atlas se lève et prépare ses affaires.
Alors qu’il prépare son sac, Olethros le rejoint et lui annonce :

- J’ai oublié de te dire une dernière chose Atlas : je fais partie de l’Artefact. C’est une organisation jugée  criminel qui défend des principes fondamentaux pour les droits des habitants de Gaïa. Notre but consiste à faire tomber Deus, le monarque absolu qui règne sur cette ville et qui oppresse la population avec un système de terreur et de travail abusif. Voudrais-tu nous rejoindre ?

- Désolé maître, mais les problèmes politiques ne m’intéresse guère. Je n’ai pas le temps de m’occuper de choses aussi futiles. Si les habitants ne supportent pas ce régime, c’est qu’ils sont faibles, ils n’ont qu’à devenir plus forts.

- Atlas, tout le monde ne peut pas devenir fort comme toi. Le monde est fait de fort et de faible, certains peuvent changer, mais ce n’est pas le cas de la majorité. Tu as obtenu un pouvoir qui t’a permis de devenir fort, mais tout le monde n’a pas eu cette chance. Notre rôle en tant que fort et de protéger les faibles. C’est un principe que nous défendons dans l’Artefact.  

- Je suis le mieux placé pour savoir que les faibles n’ont aucune chance de survie. Je n’échappe pas à la règle, on m’a juste accordé un surplus.

- Tu comptes donc mourir pour atteindre tes idéaux ?

- Le combat dans lequel je me suis lancé ne m’accorde pas de chance de survie. Si je dois mourir afin de devenir Dieu, qu’il en soit ainsi.

- Comment Dieu pourrait-il mourir ?

- Olethros, je compte devenir Dieu non pas en tant que personne, mais en tant qu’entité, que pensé universelle.

- De quoi veux-tu parler exactement Atlas ?

- D’après toi, qui est donc Dieu Olethros ?

- Hmmm… Je ne crois pas en Dieu donc c’est difficile à dire. Aucun Homme ne peut occuper cette place de toute façon.

- Dieu n’est pas forcément une personne, c’est avant tout un symbole invisible qui dicte, dirige et inspire. La création de Dieu n’est pas qu’une simple fantaisie due à l’imagination de certaines personnes. C’est une idée puissante qui permet de soumettre, de rallier comme de séparer les Hommes rien que part le seul doute de sa possible existence. Imagine si un être humain arrive à intégrer cette idéologie et par conséquent, à être accepté, respecté et craint en tant que Dieu, cette personne devient alors le maître absolu de l’humanité et ses idéologies deviennent alors des règles universelles et incontestables.

- Il est impossible que tous les Hommes acceptent qu’une personne soit élevée à un tel rang.

- La encore tu te trompes Olethros, les hommes sont peut-être des êtres réfléchis qui se tiennent aux sciences et à la logique, mais l’apparition des anges a bouleversé ces ordres. Non… même avant encore j’aurai pu devenir Dieu.

- Il suffirai donc de prendre le pouvoir comme Deus pour devenir Dieu ?

- Deus n’est qu’un simple et faible être humain. Le fait qu’il dirige entièrement Gaïa ne fait absolument pas de lui une divinité absolue. Ses décisions et ses actes sont des plus humains. Il promet de défendre l’humanité des anges, mais est-ce réellement ce que les Hommes attendent ? Dominer les Hommes et les terrifier ne suffit pas, il faut dépasser la condition humaine.

- C’est-à-dire…

- Penser comme un être humain est un obstacle à cette condition, je dois éradiquer les anges pour montrer au monde entier que Dieu a enfin entendu leur prière. Mais dès ce moment-là, si je me montre ou si j’apparais en tant que simple être humain, je ne serai qu’un homme plus fort que les anges.

- Pour toi, mourir est donc indispensable pour devenir Dieu… Pourquoi ne pas juste cacher ton identité ?

- Si je survis et me cache à la vue de l’humanité, je n’arriverai jamais à commander l’humanité comme le dieu qu’ils attendent. Même si je ne pourrai le vérifier par la suite, je suis sure que la naissance de ce nouveau Dieu suffira aux Hommes pour suivre les directives que je leur aurai donné.

- Je vois… Mais tu sais, tu n’arriveras pas à défendre l’humanité des anges si tu ne peux même pas les défendre d’un simple tyran.

- Dans tous les cas, je dois m’améliorer, et ce n’est pas en intégrant l’Artefact que j’arriverai à mes fins. Je suis désolé maître.

Olethros laisse un temps de silence puis reprends :

- … Et si je te dis que l’Artefact est uniquement composé d’utilisateur d’arcanes ?
Atlas s’arrête net, se retourne et regarde Olethros avec un regard ardant de plaisir, ravivant la flamme de sa détermination.

- Dans ce cas-là, où puis-je trouver le formulaire d’inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Groupe: Lieutenant
Envoyer un MP

Lieutenant
Nomiax
MessageSujet: Re: SCENARIO ARCANES : CHAPITRE 2   Dim 14 Aoû - 23:07

J'aime bien, juste le début je le trouve un peu bizarre, Olethros dit a Atlas qu'il n'a plus rien a lui apprendre et Atlas répond qu'il ne peut plus rester avec lui alors qu'il sait qu'il n'est pas prêt.. Après c'est peu être le traits "d'enculé" que tu veut donner a ton personnage qui justifie sa?
Groupe: Newbie
Envoyer un MP

Newbie
TheFrenchGamer
MessageSujet: Re: SCENARIO ARCANES : CHAPITRE 2   Lun 15 Aoû - 10:14

En fait comme Olethros ne peut plus rien enseigner à Atlas, ce dernier décide de l'abandonner et d'aller "voir ailleurs" , puisque ca relation avec son maître est simplement du respet (car comme tu l'a deviné, Atlas est un salaud ^^)
Groupe: Lieutenant
Envoyer un MP

Lieutenant
Nomiax
MessageSujet: Re: SCENARIO ARCANES : CHAPITRE 2   Jeu 25 Aoû - 21:52

Ok merci ^^

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: SCENARIO ARCANES : CHAPITRE 2