Forum de la multigaming E5'Gaming, basée les FPS (principalement OverWatch, Counter Strike: Global Offensive et Line of Sight)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OW] DU NOUVEAU POUR LA SAISON 2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Or 1
UPlay : Shodai.E5
Team : E5'OW
Messages : 1305
Points : 1803
Réputation : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 29
Groupe: Élite
Envoyer un MP

Élite
Shodai
MessageSujet: [OW] DU NOUVEAU POUR LA SAISON 2 !   Mar 16 Aoû - 8:22

La première saison compétitive d'Overwatch touche bientôt à sa fin et il est donc temps pour Blizzard d'apporter quelques changements au très prisé mode classé, notamment concernant ses aspects les plus contestés.




Dans ce nouveau message des développeursJeff Kaplan revient pour nous annoncer l'ensemble des divers bouleversements que subira le mode compétitif d'ici quelques semaines et surtout quelles sont les raisons ayant poussé Blizzard à prendre cette direction.



MORT SUBITE ET BANQUES DE TEMPS






Commençons donc par probablement l'aspect le plus haït de ce mode compétitif, à savoir la mort subite. Cette fonctionnalité était détestée par nombre d'entre nous, si ce n'est par l'ensemble de la communauté en raison de sa tournure très aléatoire, laissant place en cas de défaite à une grosse frustration et un sentiment d'injustice chez les joueurs.

Rassurez vous, la mort subite ne sera d'ici peu qu'un lointain souvenir puisque Jeff Kaplan nous annonce aujourd'hui que celle-ci, comme cela avait été annoncé, sera complètement retirée du jeu, laissant tout simplement place à une possibilité d'égalité. Si jamais une égalité survient, l'ensemble des joueurs ayant participé à la partie recevra un certain montant de points compétitifs.

Toutefois, ce genre d'éventualités ne devraient pas se présenter trop fréquemment, puisque la mécanique de banque de temps, déjà en place sur les cartes de types Assaut, sera implémentée aux modes Escorte et Hybride. Ainsi, si les deux équipes parviennent à valider leur phase d'attaque, deux manches supplémentaires se joueront, où les deux équipes disposeront du temps qui leur était encore disponible à la fin de leur premier assaut pour emmener le convoi le plus loin possible. Ainsi, grâce à cette mécanique, les égalités ne pourront survenir que si aucune des deux équipes ne réussit à déplacer le convoi.




Ensuite, les cartes à convoi ne sont pas les seules à recevoir quelques ajustements, puisque désormais, en mode Assaut, vous recevrez 30 secondes supplémentaires à votre compteur si jamais vous réussissez à capturer un autre point que le point A, favorisant ainsi les retournements de situation en cas d'égalité au terme des deux premières manches.

De plus, si une équipe réussissait à capturer le dernier point alors qu'il lui restait moins de deux minutes, le temps qui lui était octroyé pour attaquer lors des manches suivantes passait alors à deux minutes automatiquement. Ce temps minimum se verra donc réduit à une minute seulement, sachant que le temps bonus (à savoir la différence entre ladite minute, et le temps restant à l'équipe à la fin de la manche précédente) donné à l'équipe en question sera également octroyé à l'équipe adverse.


CLASSEMENT ET POINTS COMPÉTITIFS






Comme vous le savez, le classement d'Overwatch s'organisait jusqu'alors selon une échelle de 1 à 100, censée représenter votre niveau de jeu par rapport à celui des autres joueurs. Cependant, au vu du nombre de joueurs, cette méthode se révélait très peu représentative du niveau réel des joueurs et déplaisait beaucoup à la communauté. Jeff Kaplan nous annonce donc aujourd'hui que la côte d'un joueur sera non plus comprise entre 1 et 100, mais entre 1 et 5000 afin de mieux représenter le niveau d'un joueur par rapport à l'ensemble des autres.




Cela peut vous sembler évident, mais au cours de cette première saison, aucun joueur n'a apprécié voir sa côte baissée, que ce soit mérité ou non. De plus, Blizzard n'aimait pas vraiment le fait que les joueurs s'associent entre eux en fonction d'un nombre affiché sur leur profil, qui de plus ne s'avérait pas souvent représentatif. Ainsi, Jeff Kaplan nous annonce l'arrivée avec la seconde saison d'un système de rangs comme on peut déjà en trouver sur de nombreux jeux, comme League of Legends par exemple.

Ces rangs seront au nombre de sept : Bronze, ArgentOrPlatineDiamantMaître et Grand Maître, chacun étant séparé du rang suivant par 500 points de côte. Une fois que vous avez réussi à atteindre un rang, vous ne pourrez plus redescendre au rang inférieur, sauf dans le cas où vous êtes déjà Maître ou Grand Maître. Des pénalités d'inactivité feront également leur apparition pour les meilleurs d'entre nous, puisque les joueurs de rang Maître et Grand Maître perdront 50 points de côte toutes les 24h, dès l'instant où ils n'auront pas lancé de partie classée pendant sept jours de suite. Bien évidemment, ces joueurs-ci ne pourront pas retomber en dessous du rang Diamant.

Le top 500 se voit également légèrement modifié, puisque désormais, vous devrez avoir au moins 50 parties compétitives à votre actif pour pouvoir prétendre y entrer, évitant ainsi aux tout meilleurs de passer dans le top 500 juste après leurs parties de classement.

Le système de points compétitifs vous permettant d'acquérir des armes en or pour vos personnages favoris sera également légèrement différent lors de la seconde saison compétitive, puisque le coût de ces skins d'armes dorés se verra multiplié par 10. Toutefois, rassurez-vous, le montant de point compétitif que vous avez déjà gagné jusqu'alors sera également multiplié par 10 automatiquement au démarrage de la saison, et le nombre de points gagné par partie sera dépendant de votre rang.



C'en est donc tout en ce qui concerne les futurs changements du mode compétitif arrivant pour la saison 2, en résumé,Blizzard semble prend en compte les divers avis et critiques émises par la communauté afin de quasiment recréer un tout nouveau système, reste encore à voir si celui-ci sera meilleur que le précédent.


Source: GameWave

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZPxKBwQc6d6zBwIqJiHq-w
 
[OW] DU NOUVEAU POUR LA SAISON 2 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau pour noel ?
» Du nouveau pour Red Dead Redemption le 12 octobre
» Conseils pour la saison 2
» PS4 - The Walking Dead : un transfert des sauvegardes envisagé pour la saison 2.
» Organisation et Inscription pour la saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E5'Gaming :: Espace Communautaire :: Jeux :: News-
Sauter vers: