Forum de la multigaming E5'Gaming, basée les FPS (principalement OverWatch, Counter Strike: Global Offensive et Line of Sight)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OW] ATLANTIC SHOWDOWN - RÉSUMÉ ET RÉSULTATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Or 1
UPlay : Shodai.E5
Team : E5'OW
Messages : 1305
Points : 1803
Réputation : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 29
Groupe: Élite
Envoyer un MP

Élite
Shodai
MessageSujet: [OW] ATLANTIC SHOWDOWN - RÉSUMÉ ET RÉSULTATS   Lun 22 Aoû - 8:47

Après plusieurs semaines de qualifications, c'est lors de la GamesCom 2016 que c'est déroulée la phase finale de l'Atlantic Showdown organisé par l'ESL en partenariat avec Blizzard. Cet événement étant maintenant terminé, nous vous proposer un petit résumé des matchs incroyables s'y étant déroulés.




PREMIÈRE JOURNÉE








Après plusieurs phases de qualifications, seules huit équipes réussirent à obtenir leur ticket pour ces phases finales àCologne, quatre représentant l'Europe et quatre autres, l'Amérique du Nord. Nous avions donc du côté de l'Europe, Rogue,MisfitsTeam Dignitas (anciennement Creation eSport) et Reunited, tandis que du côté nord-américain nous avons pu retrouver Team EnVyUsCloud9Fnatic et Complexity.

Lors du premier jour nous avons donc eu droit à deux brackets préliminaires A et B chacun comptant deux équipes de chaque continent se disputant en doubles éliminations en BO3. Au terme de ces phases de poules, deux équipes ressortiraient vainqueurs de chaque groupe pour aller ensuite se retrouver en demi-finales, le vainqueur du winner bracket du groupe A rencontrant le vainqueur du looser bracket du groupe B et vice versa.

La Team EnVyUs, considérée comme très grand favori de ce tournoi, remporte donc sans surprise la première place duwinner bracket, tandis que les deux équipes européennes de ce groupe A, Misfits et Team Dignitas, réalisent des performances un peu en deçà de ce qu'on leur connaît et laisse ainsi la place de second aux tout fraîchement formés Fnatic.

Dans le second groupe, les affrontements semblèrent beaucoup plus serrés que ce que nous avons pu voir lors de la première partie de ces phases de poules. Bien que Reunited se défait sans grande difficulté de Complexity, l'affrontement entre Rogue et Cloud9 demeure beaucoup plus indécis, laissant l'équipe européenne vainqueur à l'issue d'une troisième manche. C’est ensuite au terme d'un match incroyable empli d'une tension extrême, allant jusqu'à une égalité parfaiteentre Reunited et Rogue sur la dernière carte, Hanamura, et d'une ultime manche sur Ilios que Reunited remporte ce dernier match du winner bracket et obtient sa place en demi-finale. Quant à Rogue, ceux-ci se sont donc vus obligés de disputer un dernier match contre Complexity,qu'ils remportent sans difficulté pour aller retrouvé les grands favoris du tournoi, Team EnVyUs en demi-finale.




Si vous désirez voir ou revoir, les actions et moments les plus incroyables de cette première journée nous vous invitions à regarder cette vidéo réalisée par l'ESL.


DEUXIÈME JOURNÉE

La toute dernière phase de cet Atlantic Showdown s'est donc déroulée aujourd'hui même selon un format en éliminationsimple en BO5. La première demi-finale aura vu les Rogue affronter le titan Team EnVyUs tandis que la seconde opposa les Reunited à leur ancienne structure, les Fnatic.

Après une série de 57 matchs sans avoir subi ne serait-ce qu'une seule défaite, les quasi-européens de Team EnVyUs sont considérés comme ultra favori face à Rogue et leur ancien coéquipier TviQ. Mais au bout d'un match à couper le souffleRogue réussi à faire mentir les pronostics en défaisant au bout de cinq matchs, la monstrueuse Team EnVyUs sur la toute dernière manche de la tour de Lijiang alors que les deux équipes étaient toutes deux à 99%, sécurisant ainsi leur place pour la grande finale.

Bien que très disputée également, la seconde demi-finale ne laissa pas autant de suspens et de tension que la seconde, permettant aux Reunited de s'imposer par trois manches à une face aux Fnatic de iddqd, et de rejoindre ainsi leurs homologues européens en grande finale.

Cette finale 100% européenne (EU > NA) de l'Atlantic Showdown s'annonçait donc un peu compliquée pour Roguesachant que ceux-ci avaient déjà perdu contre Reunited lors des phases de poules. Toutefois, la victoire face au géantEnVyUs sembla transcender l'équipe, ne laissant à Reunited qu'une seule manche sur Ilios. L'équipe quasi entièrement française, Rogue, s'impose donc dans cette grande finale de l'Atlantic Showdown et remporte ainsi le plus gros tournoi jamais organisé jusqu'à présent sur Overwatch.






Source: GameWave

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZPxKBwQc6d6zBwIqJiHq-w
 
[OW] ATLANTIC SHOWDOWN - RÉSUMÉ ET RÉSULTATS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rugbowl 7 (2011) - Les Résultats
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Résultats Duathlon et Triathlon de Fains
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» Résultats : 8ème tournoi Yugioh à P9 - Mercredi 09/02/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E5'Gaming :: Espace Communautaire :: Jeux :: News-
Sauter vers: