Forum de la multigaming E5'Gaming, basée les FPS (principalement OverWatch, Counter Strike: Global Offensive et Line of Sight)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PRG] Guide Paragon – Le système de cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Or 1
UPlay : Shodai.E5
Team : E5'OW
Messages : 1305
Points : 1803
Réputation : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 29
Groupe: Élite
Envoyer un MP

Élite
Shodai
MessageSujet: [PRG] Guide Paragon – Le système de cartes   Lun 29 Aoû - 18:44

Paragon est disponible dès maintenant en early access, il vous suffit tout simplement de cliquer sur ce lien.




Paragon est un jeu qui réclame que l’on se penche un peu sur ses mécaniques afin de bien le comprendre et d’en profiter au maximum. Basé sur un gameplay de style MOBA, le réduire à ce genre serait plutôt malvenu puisqu’il dispose également – entre autres – d’une composante jeu de cartes. Afin de roxxer du poney, vous devrez construire vos decks afin d’être en mesure de développer le potentiel de vos héros. Oui mais voilà, il y a quelques éléments à maîtriser, que j’m’en va vous conter.


Un deck, mais pour quoi faire ?


Dans Paragon, vous n’avez pas de « marchand » à proprement parler. Ou plutôt si, mais c’est vous qui déterminez son stock. Ainsi, lorsqu’une partie démarre, vous obtenez trois crédits que vous pouvez dépenser dans vos premières cartes. Appuyez pour cela sur la touche désignée, qui devrait s’afficher au bas de votre écran. On vous propose de choisir entre plusieurs decks, vous pouvez alors prendre l’un des vôtres, que vous aurez créé – sans nul doute en partie grâce à ce guide, j’en ai la larme à l’œil – au préalable, ou bien opter pour l’un des deux decks prédéfinis que les développeurs ont eu la bonté d’intégrer. Une fois ceci fait, choisissez la ou les cartes avec lesquelles vous désirez commencer votre partie – conseil : potions de mana et de santé, clé de moissonneur / balise de vision.
Pour résumer : votre deck, c’est votre marchand. Vous le choisissez en début de partie, et ses cartes seront les seuls objets que vous pourrez acheter. Choisissez bien, car vous ne pourrez pas revenir sur votre décision avant la prochaine partie.


Carte sexy cherche gros deck près de chez toi


À quoi ressemble une carte exactement et surtout quelles informations peut-on y trouver ? Voici un visuel réalisé avec goût et talent :

1. Ce que vous coûtera la carte en jeu
2. Affinité (voir ci-dessous)
3. Effets, bonus apportés quand achetée
4. Effet bonus quand améliorée au maximum
5. Nombre d’améliorations possibles


Vous constaterez que la plupart des cartes sont améliorables via d’autres cartes. Ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer tout ça ci-après. Sachez toutefois qu’il est indispensable de faire cela car c’est là le seul moyen de révéler le plein potentiel de votre équipement. Ici, par exemple, dès que vous avez rempli les trois slots d’amélioration, vous obtenez l’effet bonus +6,5 de vitesse d’attaque. Bien entendu, ce bonus varie en fonction des cartes et est plus ou moins puissant.


Créer un deck



Pour créer un nouveau deck, rendez-vous dans l’onglet profil, le sous-onglet decks puis cliquez sur « Nouveau Deck » (avouez que c’est habile). Choisissez ensuite le héros pour lequel vous voulez réaliser ce deck, il sera le seul à en profiter. Rassurez-vous, à mesure que vous augmenterez de niveau, vous débloquerez de nouveaux emplacements de decks. Vous pouvez prendre un deck de base qui servira de modèle et que vous pourrez modifier, mais pour les besoins de ce guide, on va faire comme si vous partiez tout(e) nu(e) – enfin, façon de parler.

Vous arrivez maintenant sur un écran rempli de cartes et vous vous mettez à hurler : « oh pitié SuperWho?, je suis perdu, c’est quoi ce bordel, aide-moi ! ». Bon d’accord. Sur la gauche de l’écran, sous le portrait du héros (à côté duquel vous pouvez renommer votre deck en cliquant sur le texte « nouveau deck »), se trouvent les cartes que vous avez déjà sélectionnées. Normalement, dans le cas présent, il ne devrait rien y avoir. À droite, toutes les cartes que vous pouvez choisir pour étoffer votre deck. Cliquez sur une carte que vous verriez bien dans le deck de votre héros.


Vous tombez alors là-dessus. Les choses sont loin d’être aussi compliquées qu’elles y paraissent. Nous retrouvons la « Gemme de Pierrefeu » et, sur la droite, toutes les fameuses améliorations que vous pouvez y ajouter. Quand vous allez jouer à Paragon, vous allez acheter l’équipement de base durant la partie (la « Gemme de Pierrefeu » par exemple). Mais ensuite, vous pourrez recliquer sur cette carte dans votre barre de cartes, en bas de l’écran, et vous pourrez lui adjoindre des améliorations (jusqu’à trois). Ces améliorations, c’est maintenant que vous choisissez ce qu’elles seront.


Vous pouvez en choisir jusqu’à six à mettre à votre disposition en partie mais quoi qu’il arrive, vous ne pourrez en acheter que trois pour atteindre le potentiel maximum de votre carte d’équipement. Quelle utilité, me direz-vous ? Simple : s’adapter à toutes les situations. Pour continuer sur le même exemple : dans certaines parties, vous voudrez que votre « Gemme de Pierrefou » vous procure moult vitesse d’attaque ; dans d’autres, vous aurez besoin de dégâts d’énergie à mort.
Mise en garde : évitez tout de même de systématiquement booker six améliorations, vous ne pouvez avoir que quarante cartes dans votre deck et, pour en avoir un viable, il est impératif que vous vous retrouviez au final avec six équipements, sans compter les potions.
Quand vous avez fini vos petites opérations, vous pouvez cliquer sur « Lier & Ajouter » et voilà ! Recommencez pour chaque carte qui collerait selon vous à votre héros et, par la suite, vous pourrez utiliser votre superbe deck en partie.
Note importante : toute carte revendue au cours d’une partie l’est définitivement pour ladite partie, faites donc très attention aux équipements dont vous choisissez de vous séparer.


La rage de la corruption de l’esprit face à l’ordre de la prospérité universelle


Vous ne comprenez rien à ce titre ? Moi non plus mais, mine de rien, je viens de vous citer toutes les affinités de carte qui composent le jeu à l’heure actuelle.
Comme vous le savez probablement, les héros MOBA ont généralement une spécialité. Celle-ci se retrouve au final dans l’une des trois catégories suivantes : taper, se faire taper, aider ceux qui tapent et se font taper – soit carry, tank et support pour les puristes pas drôles du fond de la salle. Paragon n’échappe pas à la règle mais le petit plus Perriglioni se situe dans le fait que chaque champion a dans la plupart des cas deux affinités, parfois une. Celles-ci correspondent à leur spécialité et déterminent les cartes qu’ils pourront utiliser dans un deck.
Pour prendre un exemple, Steel est un héros basé sur l’Esprit et l’Ordre, qui ne pourra donc choisir que des cartes affichant l’une de ces deux affinités. Je vais donc de ce pas vous détailler l’ensemble des affinités du jeu afin que vous puissiez percer le mystère.



C’est l’affinité la plus courante dans Paragon. Comme son nom l’indique si bien, elle est attribuée aux cartes que tous les héros peuvent utiliser sans distinction aucune. Vous trouverez là-dedans un peu de tout mais les autres affinités sont indispensables pour réaliser des decks puissants et véritablement spécialisés. Avant de passer à la suite, sachez que les classifications tanking, utilitaire et dégâts de même que les caractéristiques principales présentées pour chaque affinité sont purement indicatives et en aucun cas limitatives. Mon deck Sparrow s’appuie par exemple beaucoup sur la Prospérité, que je considère comme étant une affinité majoritairement tanking. Dans chaque cas, il y a tout de même une certaine variété de cartes pour permettre une diversité des decks. Prenez-le plutôt comme une explicitation de l’affinité de l’affinité. Je sais, je suis un grand malade.


Tanking



Défense et santé sont les maître-mots de cette affinité qui vous permettra de bâtir de solides tanks tout en les dotant de dégâts tout à fait honorables et plus si affinités.
Héros pouvant utiliser les cartes prospérité : Dekker, Muriel, Rampage, Sevarog, Sparrow


Utilitaire

Vous remarquerez que la plupart des héros qui utilisent l’ordre sont aussi ceux qui ont la prospérité dans leur manche. Rien de plus naturel puisque cette affinité, si je l’ai classée dans utilitaire, offre également de très bonnes cartes de tanking. La combinaison prospérité/ordre est très pratique majoritairement pour des builds très tanks ou bien orientés support.
Héros pouvant utiliser les cartes ordre : Dekker, Muriel, Feng Mao, Steel, Sparrow


Dégâts

Terrain de la percée d’armure, du drain de vie et des bons gros coups critiques, la Corruption vous permettra d’infliger de lourds dégâts aux adversaires et d’ignorer leur armure, rien que ça.
Héros pouvant utiliser les cartes corruption : Gideon, GRIM.exe, Grux, Iggy et Scorch, Kallari, Sevarog

L’Esprit est destiné avant tout aux manipulateur de la magie et de la mana, comme sa couleur bleue semble l’indiquer. Percée d’énergie, mana, dégâts d’énergie et autres, du bonheur en barre pour tout mage qui se respecte.
Héros pouvant utiliser les cartes esprit : Gadget, Gideon, GRIM.exe, Howitzer, Murdock, Steel

C’est du côté de la vitesse d’attaque et des dégâts notamment physiques qu’il faudra aller chercher quand on s’orientera sur des cartes rages. L’affinité des carrys brutasses par essence.
Héros pouvant utiliser les cartes rage : Twinblast, Feng Mao, Grux, Howitzer, Iggy et Scorch, Murdock, Rampage


Je vous rappelle que la description de chaque affinité présente avant tout une dominante et n’est en aucun cas limitative. Vous trouverez en effet de nombreuses cartes aux effets différents dans chacune de ces fameuses affinités et les héros pouvant les utiliser ne sont pas nécessairement orientés sur lesdites dominantes.


Retrouvez toutes les infos sur Paragon ainsi que tous nos guides sur le MOBA d’Epic Games sur le portail Paragon de War Legend.
Paragon est disponible dès maintenant en early access, il vous suffit tout simplement de cliquer sur ce lien.

Ce guide est un article sponsorisé par Epic Games.

Source: WarLegend

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZPxKBwQc6d6zBwIqJiHq-w
 
[PRG] Guide Paragon – Le système de cartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes de mirrodin assiégé
» [Guide] Le DK givre |DPS-PvE]
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» Recrutement paragon ... olol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E5'Gaming :: Espace Communautaire :: Discussions Générales-
Sauter vers: