Forum de la multigaming E5'Gaming, basée les FPS (principalement OverWatch, Counter Strike: Global Offensive et Line of Sight)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [LoL] RIOT DÉVOILE LES CHIFFRES DES WORLDS LEAGUE OF LEGENDS 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Or 1
UPlay : Shodai.E5
Team : E5'OW
Messages : 1305
Points : 1803
Réputation : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 30
Groupe: Élite
Envoyer un MP

Élite
Shodai
MessageSujet: [LoL] RIOT DÉVOILE LES CHIFFRES DES WORLDS LEAGUE OF LEGENDS 2015   Jeu 10 Déc - 11:31


Presque un mois et demi après la fin de la compétition et la victoire des SK Telecom T1, Riot dévoile les chiffres de la compétition. Les chiffres sont toujours en hausse et rassurent pour l'avenir de l'eSport !
Citation :
Après une tournée de cinq semaines en octobre à travers toute l'Europe (Paris, Londres, Bruxelles, Berlin) pour le Championnat du monde 2015, nous savons combien de spectateurs à travers le monde nous ont rejoints pour assister à cet événement. 



Les fans ont massivement répondu présent pour le Championnat du monde 2015. Les chiffres ont dépassé toutes nos attentes et battu tous les records : la cerise sur le gâteau de cette année extraordinaire pour l'e-sport LoL ! De Paris à Berlin et à sur l'ensemble des étapes de la compétition, nous avons atteint un record de 360 millions d'heures de jeu visionnées en direct - soit presque le double du nombre d'heures total visionnées en 2014 (194 millions).



Le total cumulé des spectateurs uniques quotidiens (qui se sont connectés en ligne ou qui ont assisté aux matchs sur une chaîne de télévision) a atteint les 334 millions en l'espace de quatre semaines (contre 288 millions en 2014). En fait, au fil des 73 matchs, nous avons constaté une audience simultanée moyenne (ASM) de plus de 4,2 millions, et en moyenne, les fans consacraient plus d'une heure à chaque session. 



Pour la finale entre SKT et Koo Tigers dans la Mercedes-Benz Arena de Berlin, le pic d'audience simultanée (PAS, c'est-à-dire le nombre de fans maximum connectés au même moment) était de 14 millions, contre 11 millions en 2014. Dans l'ensemble, le nombre de spectateurs uniques pour la finale était de 36 millions : un sommet qui bat tous les records des événements e-sport et qui dépasse de loin l'audience de l'an dernier pour le matchup Samsung White - Royal Club au Sangam Stadium, qui avait attiré 27 millions de spectateurs uniques. Pour les fans d'e-sport, 2015 aura été une année extraordinaire qui restera dans les annales, et c'est un véritable honneur pour nous que le dévouement et la passion des fans de LoL occupe une place si importante dans cette histoire. Nous n'aurions pu rêver de meilleure conclusion pour enchaîner sur la saison 2016 et pour célébrer l'e-sport lors de l'événement All-Stars 2015 cette semaine, avec les nombreux joueurs pros qui ont contribué à cette année grandiose. 



Nous partagerons plus de détails concernant ce qui est prévu pour le Championnat du monde 2016 (y compris les lieux retenus pour l'événement) lors des prochaines semaines, alors restez connectés sur la page www.lolesports.com pour obtenir toutes les infos.



(info et citations tirées de lolesports.com)

  • Heures de jeu visionnées en direct : 360 millions (194 millions en 2014).

  • Total cumulé spectateurs uniques / jour : 334 millions (288 millions en 2014).

  • Audience simultanée moyenne : 4.2 millions.

  • Heure moyenne / session : 1 heure.

  • Pic d’audience finale SKT T1 / KOO Tigers : 14 millions (11 millions en 2014).

  • Nombre de spectateurs uniques finale : 36 millions (27 millions en 2014).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZPxKBwQc6d6zBwIqJiHq-w
 
[LoL] RIOT DÉVOILE LES CHIFFRES DES WORLDS LEAGUE OF LEGENDS 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des PT/Worlds/GP 2011
» Worlds 2010
» Les Jeux Bidulotroniques du Voile d'Hiver!
» La Voile de Brume
» Worlds 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E5'Gaming :: Espace Communautaire :: Jeux :: News-
Sauter vers: