Forum de la multigaming E5'Gaming, basée les FPS (principalement OverWatch, Counter Strike: Global Offensive et Line of Sight)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresAllgendaS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [LoL] NOUVEAU FORMAT POUR LES LCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Or 1
UPlay : Shodai.E5
Team : E5'OW
Messages : 1305
Points : 1803
Réputation : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 30
Groupe: Élite
Envoyer un MP

Élite
Shodai
MessageSujet: [LoL] NOUVEAU FORMAT POUR LES LCS   Ven 11 Déc - 21:20


Après trois ans de LCS en BO1, Riot a annoncé un changement de format : tandis que les LCS EU se joueront en BO2, les LCS NA se feront en BO3. Le split de printemps 2016 restera en BO1 le temps que Riot adapte son infrastructure aux nouveaux formats.



LES DIFFÉRENTS FORMATS ENVISAGÉS

Chaque saison, Riot a étudié la façon dont les LCS devraient évoluer, à la fois du point de vue de la qualité du spectacle, mais aussi vis à vis de l'aspect compétitif du jeu. Et le Bo1 avait des lacunes que les deux autres formats pouvaient combler, chacun à leur manière.


LE BO1 (MATCH EN UNE MANCHE GAGNANTE)

  Le Bo1 avait des avantages très clairs du point de vue de la mise à l'écran de la compétition. Chaque équipe jouait chaque jour, ce qui signifiait que, quel que soit le jour, les fans pouvaient allumer le stream tout en sachant qu'ils verraient leur équipe préférée jouer. Les horaires étaient faciles à prévoir, les parties ayant en moyenne la même durée, ce qui permettait de savoir assez précisément à quelle heure jouerait qui. Cette mise à l'affiche de toutes les équipes, quelle que soit leur taille, fut une part importante de la croissance de l'image des équipes, dont les marques n'avaient pas encore la même notoriété qu'aujourd'hui.

  Le Bo1 avait pourtant des inconvénients bien visibles. En tant que spectateur, un Bo1 n'apporte pas autant de satisfaction qu'un autre format plus étendu, où une victoire a bien plus d'impact. Les équipes sont de plus désavantagées pour ce qui est de leur entrainement, puisque se préparer à un Bo1 est radicalement différent de la préparation aux tournois internationaux qui se font généralement en plusieurs manches. Au delà de ça, fonctionner avec des Bo1 signifie attendre plus de temps entre chaque partie, puisque l'équipe venant de jouer doit désinstaller son matériel avant que l'équipe suivante n'arrive.




  Transitionner vers les Bo2 et Bo3 crée immédiatement une valeur ajoutée à la compétition (ainsi que d'autres avantages propres à chaque format).



LE BO2 (MATCH EN DEUX MANCHES)

  Les Bo2 partagent la fiabilité des Bo1, puisque le nombre de parties est déterminé d'avance. Chaque équipe joue une fois de chaque côté de la map par rencontre, et le nombre de parties jouées est le même pour chaque équipe. L'égalité étant possible et offrant moins de points, chaque victoire en comptera d'autant plus. Ce sera de plus l'occasion pour les petites équipes de tenter des stratégies originales pour décontenancer leurs adversaire et au moins tenter de forcer l'égalité. Bien qu'elle préserve une certaine forme de tension pour les playoffs, cette égalité peut cependant être ressentie comme étant insatisfaisante au cours de la saison régulière.


LE BO3 (MATCH EN DEUX MANCHES GAGNANTES)

  Les Bo3 présentent des avantages sur le plan compétitif, du fait du nombre de parties variable. Tout comme pour un Bo1, voir son équipe jouer en Bo3 est très satisfaisant en tant que fan puisqu'il y a toujours un gagnant bien déterminé à la fin de chaque rencontre. Un inconvénient peu pourtant être le manque d'égalité entre les équipes puisqu'elles ne peuvent pas jouer le même nombre de parties de chaque côté de la map, et auront toutes un nombre total de parties différent.

  Passer à ces nouveaux doubles Bo2 et Bo3 apporte de plus de nombreux autres challenges. Les joueurs auront des emplois du temps plus chargés, et les diffusions des matchs demanderont plus de ressources et de support. Mais les avantages de ces transitions surpasseront sans aucun doute leurs inconvénients.



LE FONCTIONNEMENT

  Les horaires seront annoncés quand nous seront plus proches du split d'été, mais le fonctionnement sera le suivant :

  • Pour les EU LCS, les matchs auront toujours lieu sur deux jours (le Jeudi et le Vendredi), mais seront rediffusés sur deux streams différents. Les fans pourront choisir de soit regarder l'un, soit l'autre, soit d'en caler les deux écrans côte à côte. Il restera toujours possible de revoir les matchs manqués en VOD sans spoiler. 



  • Pour ce qui est des LCS NA, leur temps de diffusion sera étendu à trois jours par semaine ( le Vendredi, le Samedi et le Dimanche). Deux Bo3 seront joués sur un seul stream le Vendredi, et il aura deux streams le Samedi et le Dimanche pour le reste des matchs. Comme en Europe, les matchs du deuxième stream seront joués sur une scène différente.





   L'annonce de ces changements a déjà suscité beaucoup de discussions et de débats, mais les deux formats ont déjà fait leurs preuves dans d'autres régions du monde, et devraient dans tout les cas apporter un coup de fraîcheur sur la scène occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZPxKBwQc6d6zBwIqJiHq-w
 
[LoL] NOUVEAU FORMAT POUR LES LCS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau look pour une Nouvelle vie ;p !
» Un nouveau jour pour une nouvelle vie.
» Le nouveau format T2
» Nouveau QUIZZ pour noël et petits lots...
» Un nouveau lecteur Blu-Ray pour les prochaines PS3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E5'Gaming :: Espace Communautaire :: Jeux :: News-
Sauter vers: